Les films/téléfilms cultes de notre époque bénie... Goonies hors concours ;)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les films/téléfilms cultes de notre époque bénie... Goonies hors concours ;)

Message par Madame Sardine le Lun 26 Avr - 2:43

Bonjour les bavards ^^
Il y a eu bien sûr les grosses machines faites pour marcher, et qui ont bien marché ! Comme "Les Goonies" Wink mais quand vous étiez petits ou ados, a part les comédies populaires françaises tout public ( Guerre des boutons, Gendarmes à St Tropez, Soupe aux choux etc... mais ça compte aussi , bien sûr Wink c'est seulement que ...souvent, ceux là, on les aime tous ^^), quels étaient vos films/téléfilms cultes à vous rien qu'à vous que vous avez vu jusqu'à épuisement de la K7 ? Voire, que vous regardez encore avec plaisir ?
De mon côté, dans le désordre, et surtout ceux que j'ai toujours, si il m'en revient d'autres, je verrais geek
- Marie et sa bande une quinzaine, à peine : C'est tout nul, mais y a quelque chose avec ce téléfilm, peut être à cause de ceci ? Wink et donc ...celà ^^
- 36.15 Code Père Noël 40 fois minimum: J'en tremble encore, pale mais je ne comprendrais jamais le rejet qu'à connu ce film et qu'on lui ai préféré "maman j'ai raté l'avion" :( C'est un petit bijou Amour et cette chanson là ! Mamamia !où "enfin" ! On apprend qui a tué JR ^^ lol
- "Junior le Terrible" au moins 30 fois suivi de "Trixie l'infernale" cheers Si vous aimez les bonnes soeurs, les gynécologues hyperactifs, les clowns, les noeuds papillons, le vomi, les chansons "It's my party", "Problem Child !!!" et les "poils aux pattes", bienvenue au club ^^ c'est tout pourri, mais j'aime Confus ça relaxe
- Une créature de rêve environ 20 fois : On a regardé ça comme une étrangeté venue d'ailleurs ... Et puis ... quand est venue la série "Code Lisa", on a compris le bignz et ce film est devenu un monument à la gloire de Gary et Wyatt geek (parce que la Lisa du film est très tarte comparée à celle de la série qui est chouquette et tout est mieux dans la série, mais ... Sans ce film ... Pas de série ! Donc, prosternation !:P )
- Prof d'enfer pour un été Une bonne 30aine de visionnage: Avec Mark "riptide" Harmon !!! Un concentré de n'importe quoi sur le style "les sous doués passent le bac", mais avec un je ne sais pas quoi d'irrésistible et des tas de têtes connues avant ou après ce film Wink ! Tiens donc ! ^^ J'adoOore "la tronçonneuse" 8) . Depuis peu, j'ai retrouvé ce téléfilm et je m'en lasse pas ^^Un petit aperçu :)

Y a pas grand chose de franchouille ^^ mais en même temps, ça se commande pas :P
Et vous ? Vos trucs à vous ? C'était quoi vos petits trésors de films dont vos copains disaient "pouah ! ça pue la daube !" ?
Et surtout, est ce que ça l'est resté ? ( un trésor de nostalgie Wink pas une daube ^^)
Madame Sardine
Nono
Nono

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films/téléfilms cultes de notre époque bénie... Goonies hors concours ;)

Message par Pascal0877 le Jeu 6 Mai - 18:03

Alors pour ma part dans les années 80 j'ai beaucoup aimé : Histoire sans fin.

Mais aussi "Génial mes parents divorcent"

Et celui qui m'a fait kiffé Sophie Marceau...

Pascal0877
Baby
Baby

Re: Les films/téléfilms cultes de notre époque bénie... Goonies hors concours ;)

Message par Madame Sardine le Jeu 6 Mai - 21:31

cheers Ces 3 là sont incontournables !!! cheers
L'Histoire sans fin,pas besoin de dire que le premier suffit Wink C'est le plus beau :) Amour
Génial mes parents divorcent ^^ hihihi ...
"Et sur cet immense continent !!!! On ne voit que des pingouins !!! pale " ( alors qu'on est en train de voir des photos du désert Wink )
"J'voudrais une tranche de jambon m'sieur !" dit le petit Nestor au libraire^^
"Les garçons, c'est nul, un hamster, tu peux l'amener partout avec toi " lol ^^
"Bâtard !!!" ................"C'est quoi un bâtard ? " .........."Ben, c'est un genre de pain moulé en tranche" lol!
Qu'est ce qu'il était bien ce film aussi , je crois qu'on le connaissait par coeur ^^ je sais plus pourquoi je l'ai pas mis en liste geek

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par GénériKids le Jeu 6 Mai - 21:37

Pour ma part, je n'ai vu que "La Boum" et "Génial mes parents divorcent".
Je sais, je sais j'ai du louper un truc gigantesque avec "L'histoire sans fin",
mais bon je connais tout de même la chanson du film interprétée par le pote de Monsieur Oignon "Lym Ail" Dingue (Limahl) ...
Bon je sais c'est nul, mais j'avais envie ^^
GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Message par Madame Sardine le Jeu 6 Mai - 21:41

lol! Oui c'est nul lol! Mais on t'en veut pas ^^
Mais ne pas avoir vu l'histoire sans fin ! ça ...... scratch ... C'est limite inconscient Wink à ton âge !!! ...
Prends toi 2 heures, et .... Vois comme c'est beau :)

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par Last le Jeu 6 Mai - 21:42

GénériKids a écrit:
mais bon je connais tout de même la chanson du film interprétée par le pote de Monsieur Oignon "Lym Ail" Dingue (Limahl) ...

Quand on parle de Monsieur Oignon Laughing

Last
Mario
Mario

Message par jorquy le Jeu 6 Mai - 22:30

Moi en 90 je regarder deja des anime hormis ceux du club do qu'on me prêté ( sur support VHS bien entendu ) mais pour les film je regarder plutôt des truc comme :

SOS FANTOMES
WAYNE'S WORLD
HIGHLANDER
LA TRIOLIGIE DIE HARD
ALIEN
STAR WARS
LE FLIC DE BEVERLY HILLS
ECT....
jorquy
Hamtaro
Hamtaro

Message par Madame Sardine le Jeu 6 Mai - 23:17

ça, c'est des blockbusters aussi , incontournables, bref...connu archi-connus Happy
Mais t'as pas plus ... Personnel ? Plus ... je sais pas ..... Pour le gamin que t'étais ?Sans hurler ^^

Dernière édition par Madame Sardine le Jeu 6 Mai - 23:19, édité 1 fois

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par Last le Jeu 6 Mai - 23:18

Ah le flic de beverly hills avec sa fameuse bande son électronique MDR
Last
Mario
Mario

Message par jorquy le Jeu 6 Mai - 23:53

Madame Sardine a écrit:ça, c'est des blockbusters aussi , incontournables, bref...connu archi-connus Happy
Mais t'as pas plus ... Personnel ? Plus ... je sais pas ..... Pour le gamin que t'étais ?Sans hurler ^^

bas j'avoue que non moi sorti des cdz, bdz, ken, olive et tom et tout le toutime je passer pas beaucoup de temps devant la télé, car habitant a la campagne des qu'il faisait beau je sortait dehors avec les copains pour jouer , faire des cabanes, faire un foot ect... la seul chose que je loupé pas c'est la série Daria sur canal+ en 98 il me semble.
jorquy
Hamtaro
Hamtaro

Message par HE-MAN le Sam 8 Mai - 5:09

moi quand j'etais petit

il y avait un film qui m'avait marqué c'etait Krull ( un chateau geant en forme de montagne qui atteri sur une planete, la bete noir vivant dans ce chateau kidnappe la princesse, c un film fantastique )

et un telefilm effrayant pour les jeunes c'est "ça" et "il est revenu" le clown diabolique de stephen king

il flotte tous mes ballons.... jocolor
HE-MAN
Totoro
Totoro

Message par Madame Sardine le Sam 8 Mai - 21:28

Mon Dieu affraid "ça" ...J'suis contente de l'avoir vu à 25 ans et pas à 8 ^^ Dingue ... J'adore les films super longs d'après Stephen King^^ ...
Qu'il fait peur ce clown (Tim Curry ! Si tu sais pas qui engager pour jouer : Un clown, une vieille-fille moche, un travesti, un démon... Prend Tim Curry ^^) ! Bravo

Krull, je crois que je l'ai revu vers la vingtaine et ..euh ... Comment dire ^^ entre Conan le barbare et les maitres de l'univers, il a sa place ^^ lol! geek

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par Yuna le Jeu 12 Aoû - 22:54

La série culte qui m'a marquée, c'est " la petite maison dans la prairie ", que j'ai vu et revu, je connais tous les épisodes par coeur, et même encore maintenant je dois investir chez Kleenex
si je regarde...

Yuna
Grosbisou
Grosbisou

Message par HE-MAN le Ven 20 Aoû - 16:56

aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non pas la petite maison dans la prairie

entre ça , docteur quinn, ma sorciere bien aimée

m6 a bien rentabilisé les prix de ces series acheté

celles que j'adore sont malcom, notre belle famille manger papa schultz
HE-MAN
Totoro
Totoro

Message par sailorvaness le Jeu 21 Oct - 18:52

ah tous ces telefilm extra, marie et sa bande, comme vous dites pas un grand chef d'oeuvre mais j'adore toujours...

Les histoires sans fin je me les passe souvent, génial mes parents divorcent l'une de mes premières vidéos films pas DA.

sinon j'adore les téléfilms italiens aussi avec de la magie comme aliséa désidéria la caverne de la rose d'or.

avec MArie et sa bande je me souviens qui était diffusé sur M6 et présenté par une sorte de hérisson, y'a eu aussi 'oncle jack (4 enfats qui perdent leur mère et s'enfuit chez leur oncle pour ne pas être séparés alors qu'il ne les connait pas), un autre sur nadia commenecci j'adorais ce film ^^ et tellement d'autres

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par Driade16 le Dim 24 Oct - 13:26

bon ben moi ils ont été cités ^^ mes préférés bien sur l'histoire sans fin et Krull (goonies étant hors concours)

Sinon j'adore aussi le
Le labyrinth avec David Bowie dans son beau costume et Willow!!!

Et encore Legend avec Tom cruise tout innocent!! ha ha ha

et pis euhhh Dark crystal avec des marionnettes certes mais grandiose!!!!

Sinon je vous propose un autre film bon ok il n'est PAS des années 80 mais je l'ai adoré! alors ceux qui aiment les légendes irlandaises je vous le conseille : La guerre des invisibles (legend magic of leprechauns en anglais)
une tite video floue avec la musque du film la plus belle pour moi^^

bon certe de mauvaise qualité et il est bien assez long pour vous faire rêver^^ j'espère

Driade16
Totoro
Totoro

Message par sailorvaness le Dim 24 Oct - 15:38

c'est vrai que legend est très sympa, je l'oublie trop souvent celui-ci ^^

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par Siby Ogawa le Jeu 4 Nov - 17:46

Pour moi c'est "Willow" ^^ qui n'est pas souvent rediffusé malheureusement.

Je me rappelle que j'aurais bien voulu jouer au jeu vidéo racontant les aventures du bébé qui a grandi en une belle et jolie princesse-guerrière.

Et il y a aussi "Lady Hawk" une belle histoire romantique.

Cela a déjà été cité : "L'histoire sans fin" ^^

En téléfilm, je regardais souvent pour Noël "La caverne de la rose d'or".
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

http://www.siby-ogawa.fr

Message par Driade16 le Sam 6 Nov - 7:31

Ha oui la caverne de la rose d'or!!!!!

sauf que j'ai su il n'y a pas longtemps que ça s'appelait comme ça!

Quand j étais petite on l a vu mais en italien =) et oui il passait pas en francais et le nom que j'avais retenu c'étais celui de l'héroïne

C'est il y a peu que j'ai vu un bout en français... du coup ça a gâché le charme en français c'est pas terrible
Driade16
Totoro
Totoro

Message par sailorvaness le Sam 6 Nov - 11:05

moi j'ai toujours été déçu du 6ème épisode, qu'elle ne rentre pas ça m'a traumatisée ^^

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par Siby Ogawa le Sam 6 Nov - 19:32

je ne me rappelle même plus de la fin LOL Ca devenait trop bizarre.
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par sailorvaness le Sam 6 Nov - 19:36

elle part dans un pays parallèle où elle perd la mémoire et quand elle la retrouve à la fin, elle a le choix de rentrer mais elle est tombé amoureuse du gars donc tant pis pour l'autre

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par Siby Ogawa le Sam 6 Nov - 21:47

ah ouais, mais je croyais qu'il y aurait encore une suite MDR. C'est sur que ce n'est pas très cool pour Romualdo. Enfin, c'est assez réaliste vis à vis des sentiments humains, on va dire ^^,
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par kakashi le Lun 8 Nov - 13:40

Bonjour bien que n'ayant pas connu cette epoque (ben oui je suis ne en 1991 lol! ) j'aime beaucoup certains vieux films que je regarde sans arret et auxquels je voudrais rendre hommage. ( scratch mais a mon avis ils sont bien plus vieux que les annees 80)
tout d'abord le film Chitty Chitty Bang Bang

puis le film Oliver¡

puis La melodie du bonheur

et enfin le voyage au centre de la terre avec James Mason

voila voila
kakashi
Maya
Maya

Message par Route Numéro 7 le Lun 8 Nov - 14:03

Dommage que ce ne soient que des extraits et pas l'intégralité des films. Ça permettrait sûrement de passer des journées au boulot plus détendues.

Et plus risquées aussi... Laughing
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par sailorvaness le Lun 8 Nov - 16:22

sûr qu'ils sont plus vieux rien que la mélodie du bonheur ce sont les années 60

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par kakashi le Mar 23 Nov - 19:48

c'est bien vrai j'ai fait quelques recherches et tous ces films datent des annees 60. je me suis alors houla c'est pas possible que parmi tous les films que je regarde regulierement il n'y en ait pas des annees 80. ouf je peux vous en proposer et pas des moindres enfin pour moi
1980 le petit lord fauntleroy, amusant, moraliste, bien fait, acteurs talentueux,...

1983 Antartica un film legerement documentaire comment le decrire ...? beau tout simplement

ce film est mon prefere de tous je crois (j'ai bien aime la readaptation de disney, mais ca n'a aucun rapport, c'est 2 films differents, totalement differents)
je vous met un petit extrait que j'ai trouve sur youtube qui presente la scene charniere du film, l'element perturbateur comme diraient les litteraires malheureusement il est en italien mais je pense pas que ca derange vraiment

une chose encore sur ce film c'est sa bande son signee vangelis. un bijou, une merveille pure et simple (bien sur tout ce que je dis n'engage que moi)et je vous propose d'ecouter le theme principal du film

voila voila
kakashi
Maya
Maya

Message par sailorvaness le Mer 24 Nov - 6:18

le seul que j'ai vu c'est le petit lord F, très chou

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par THX 1138 le Mar 14 Déc - 20:32

Wouah,ça va être rude tellement j'en ai des films cultes depuis presque 40 ans. Rougir

Voici une liste approximative :

La Guerre des Etoiles
Les Tontons Flingueurs
Les Bronzés
Elephant Man
Planète Interdite
La Belle et la Bête (Cocteau)
Le Choc de Titans
Jason et les Argonautes
Indiana JONES
Superman (C.REEVES)
Mon nom est personne
Le Bon, la Brute et le Truand
Rencontre du 3ème Type
Les Dents de la Mer
Apocalypse Now
Rambo (First Blood)
Predator
Rocky
Le Chien des Baskerville (Cushing/Lee)
Fanfan la Tulipe (G.Philippe)
L'Homme des Hautes Plaines (Eastwood)
Fantômas
Le Grand Bleu
La Grande Menace
Coup de Tête
Moonraker
Highlander
Conan le Barbare
etc....
THX 1138
Bully
Bully

http://polystonescollector.xooit.fr/index.php

Message par Madame Sardine le Mar 14 Déc - 23:35

Ah ben super ^^
ça, ce sont des grands classiques Wink
C'est justement pour avoir "quelques" exceptions que j'ai fait ce topic Wink ... Sinon, je peux prendre les 3/4 des tiens et les rajouter à tout le monde Wink ça fait partie du patrimoine tout ça ...
En fait, c'est vraiment les quelques uns qui t'ont marqués " plus jeune", et qui n'étaient pas forcément du goût de tes copains de classe ou bien un must, si tu veux, mais que tu aime particulièrement sans savoir pourquoi, et que tu regardes encore avec plaisir ( même si c'est un truc tout moche comme Krull)

Tiens, pour "Ladyhawke", c'est pareil, j'adore ce film , mais il m'a toujours dérangé quelque part à cause de ... sa musique affraid pas du tout adaptée je trouve Suspect c'est peut être pour ça qu'il n'a pas eu le succès mérité, ça fait un décalage énorme avec les beaux décors, les costumes, les acteurs, cette musique "synthétisante" ...grand dommage Shocked ( bien qu'il paraît qu'il aie eu un prix pour le son ... bon Dingue j'espère que c'était pour les bruitages ! épées et cris de faucons, Wink ça c'était cool
J'ai dû le regarder la dernière fois il y a 2 ans, quand j'ai retrouvé la vidéo lol! ça faisait au moins 3 ou 4 ans que je ne l'avais pas vu, la musique m'a autant surprise qu'à la première vision ... :/
Mais je désespère pas Dingue

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par Siby Ogawa le Mar 14 Déc - 23:57

ben, je ne me rappelle pas vraiment des musiques de Ladyhawk LOL et quand j'étais petite, ce n'est pas vraiment ce à quoi je faisais attention. D'ailleurs, je suis très mauvaise pour reconnaître les musiques de films, pas comme mon mari. Ce n'est pas pareil que les BGM des anime auxquels je fais beaucoup plus attention parce qu'ils reviennent souvent dans les épisodes ^^
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par THX 1138 le Mer 15 Déc - 8:50

Ha ok Siby, je n'avais pas compris la subtilité du sujet... Rougir

Un élève doué (1999) de Brian SINGER rentre dans cette catégorie pour moi. On connait beaucoup les X-MEN, Usual Suspect, mais moins Un Elève Doué. Pourtant il mérite d'être culte.

THX 1138 de LUCAS aussi. Wink
THX 1138
Bully
Bully

Message par Route Numéro 7 le Mer 15 Déc - 8:54

THX 1138 a écrit:Ha ok Siby, je n'avais pas compris la subtilité du sujet... Rougir

Un élève doué (1999) de Brian SINGER rentre dans cette catégorie pour moi. On connait beaucoup les X-MEN, Usual Suspect, mais moins Un Elève Doué. Pourtant il mérite d'être culte.

THX 1138 de LUCAS aussi. Wink

C'est surtout le livre Différentes saisons de Stephen King, recueil de 4 grosses nouvelles, dont a été extrait et adapté "Un élève doué" qui mérite la reconnaissance.
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par THX 1138 le Mer 15 Déc - 9:17

Tu viens de m'apprendre quelque chose là Boo au sujet de KING. Merci. Wink
THX 1138
Bully
Bully

Message par Route Numéro 7 le Mer 15 Déc - 11:00

THX 1138 a écrit:Tu viens de m'apprendre quelque chose là Boo au sujet de KING. Merci. Wink

Auparavant, il y avait déjà eu une première extraction. L'ouvrage débute au printemps avec Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank qui pour son adaptation cinématographique a été retitrée pour sa sortie en salles françaises en Les Evadés (avec Morgan FREEMAN et Tim ROBBINS).

Les trois autres chronologiquement s'enchaînent en été (Un élève doué), à l'automne (Le corps), et se clot naturellement en hiver (La méthode respiratoire), d'où le titre générique de ce livre passionnant.
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par THX 1138 le Mer 15 Déc - 12:00

Merci encore Boo pour ces infos. Wink

Liberté Oléron

Commédie Française

THX 1138
Bully
Bully

Message par Madame Sardine le Mer 15 Déc - 23:23

Ah ben bravo et merci "baby" ! Liberté Oléron, voilà une chose à laquelle j'ai échappé ! lol!
Je n'ai pas compté le nombre d'injures dans ce court extrait, mais on n'est pas loin du record des goonies lol! lol!

ps: Attention THX 1138 ne confonds pas nos pseudos avec nos grades Wink même si on est tous à des stades différents, par exemple, toi même, dans peu de temps, tu seras "autre chose" que baby ...
ça grandi si vite ces petites bêtes là Listen
Nous ne sommes pas au courant, en revanche, de ce que nous réserve GK comme grade, mais c'est toujours mimi cheers

Madame Sardine
Nono
Nono

Message par Route Numéro 7 le Sam 18 Déc - 20:12

THX 1138 a écrit:Wouah,ça va être rude tellement j'en ai des films cultes depuis presque 40 ans. Rougir

Voici une liste approximative :
(...)
Les Dents de la Mer
La Grande Menace
(...)
etc....

Ces 2 titres m'ont rappelé une pratique.

Tout comme on peut être adepte de la VO, on peut également apprécier certaines versions françaises pour la qualité d'écriture ou de l'interprétation, réalisées à l'époque pour l'exploitation en salles.

Or, à l'occasion de l'édition ou de la réédition de certains films en DVD, un nouveau doublage peut être commandé. Piste trop ancienne ou inadaptée à la technologie du support numérique ? Quoi qu'il en soit, de nouveaux comédiens sont sollicités alors que les dialogues d'origine sont conservés.

Prenons le cas des dents de la mer. Dans la première version, Quinn, qui embarque sur son navire Brody et Hooper pour la chasse au requin, est doublé par André VALMY. Ce comédien fait ressortir grâce à une interprétation tout en gouaille le côté irrespectueux, gueulard et la brusquerie du personnage. Dans la nouvelle version, le jeu de Patrick FLOERSHEIM, au demeurant un excellent comédien, est totalement différent. Tout comme ses partenaires, il joue à l'économie, sans personnalité, sans conviction. En l'absence sans doute de l'enjeu d'une sortie en salles, Il y manque l'enthousiasme.

Je n'ai pas vu le remix de La grande menace mais apparemment Yves-Marie MAURIN en avait assuré la direction.

A cette liste, s'ajoute Le Parrain (1er volet) dont le visionnage de quelques minutes suffit à constater le goût fadasse.

Cette politique ne touche pas la programmation télé, les chaînes diffusant heureusement encore pour l'instant les premières versions.

En fait, cela avait déjà commencé il y a plus d'une décennie lorsque la Warner Bros a décidé de lessiver son catalogue. Les classiques de l'animation y sont passés et tous les doublages refaits. Bugs Bunny a perdu sa voix mythique et inoubliable de Guy PIERRAULT avec son "Quoi de neuf docteur" pour celle de Gérard SURUGUE, Titi ne se moque plus grâce à Arlette THOMAS cachée derrière une voix enfantine de son ROOOOOMINET pour lequel les labiales dégonflantes de Georges AMINEL ont cédé leur place à Patrick PREJEAN.

Oubliés, perdus, effacés, rejetés, tous ces talents sur bande qui avaient largement contribué en leur temps au succès de ce bestiaire.

Et là malheureusement, ce sont ces versions que l'on entend désormais à la télévision...
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par THX 1138 le Sam 18 Déc - 22:33

J'ai ressenti ça aussi à l'achat du DVD de Scoubidou.... pale

Où sont passés les "Scoubidooooooou.....ho Samy" de notre enfance ? sniff

THX 1138
Bully
Bully

Message par THX 1138 le Dim 26 Déc - 10:24

Film d'aventures/Horreur

Date de sortie : 11 Juin 1980

Réalisé par : Mike Newell

Avec : Charlton Heston , Susannah YORK , Jill TOWNSEND ...

Durée : 1h45min

Pays de production : ROYAUME-UNI

Titre original : THE AWAKENING

Distributeur : PARAFRANCE/EMIFILMS

Synopsis : Un célèbre égyptologue anglais viole la sépulture d'une jeune pharaonne, et provoque ainsi la malédiction de la momie sur lui et sa descendance.

THX 1138
Bully
Bully

Carnage

Message par THX 1138 le Dim 26 Déc - 10:31

Synopsis :

Un ancien gardien de camp d'été, gravement brûlé par une mauvaise blague qui a mal tourné, se cache dans les bois près d'un camp d'été de New York afin de se venger des jeunes adolescents responsables de sa défiguration.

Fiche technique :

Titre : Carnage

Titre original : The Burning]
Réalisation : Tony Maylam

Scénario : Harvey Weinstein, Tony Maylam, Brad Grey et Peter Lawrence

Production : Harvey Weinstein, Dany Ubaud, Michael Cohl, André Djaoui et Jean Ubaud

Société de production : Filmways Pictures

Budget : 1,5 millions de dollars (1,1 millions d'euros)

Musique : Rick Wakeman

Photographie : Harvey Harrison

Montage : Jack Sholder

Direction artistique : Peter Politanoff

Pays d'origine : États-Unis, Canada

Format : Couleurs - 1,85:1 - Mono - 35 mm

Genre : Horreur

Durée : 91 minutes

Dates de sortie : 8 mai 1981 (États-Unis), 28 avril 1982 (France)

Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France

Distribution :

Brian Matthews : Todd
Leah Ayres : Michelle
Brian Backer : AlfredLarry Joshua : Glazer
Jason Alexander : Dave
Ned Eisenberg : Eddy
Carrick Glenn : Sally
Carolyn Houlihan : Karen
Fisher Stevens : Woodstock
Lou David : Cropsy
Shelley Bruce : Tiger
Sarah Chodoff : Barbara
Bonnie Deroski : Marnie
Holly Hunter : Sophie
Kevi Kendall : Diane

THX 1138
Bully
Bully

Message par Gavroche le Lun 27 Déc - 18:32

Mon Dieu! "Génial! Mes parents divorcent" je me souviens tellement de ce film (depuis que quelqu'un ici me l'a rappelé! X-D). Le concept était original quoique un peu tiré par les cheveux X-D

Là je vais sûrement aller dans quelque chose de très obscur....Mais si je vous dis les films de la collection des "Contes pour tous" de Rock Demers. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Probablement pas...puisque ce sont des films canadiens....Mais je crois qu'ils ont été distribués à l'étranger. Ce sont mes meilleurs classiques et mes meilleurs souvenirs cinématographiques!

Peut-être seriez vous curieux de les découvrir aujourd'hui, même si vous êtes de "Grands enfants".

La bande-annonce des coffrets qui regroupaient tous les films de la collection:

Notez le petit beat électro "kitsch" très 80! X-D ahh j'adore! mdr!

Mon préféré c'est celui qui s'appelle "Le jeune magicien" où un petit garçon rejet et impopulaire découvre qu'il a des pouvoirs de télékinésie. Au début, il va s'en servir pour se "venger" amicalement de ceux qui le taquine à l'école, mais avec le temps ses pouvoirs vont s'accroitrent et il n'aura pu contrôle sur ceux-ci et tout le monde va se mettre à avoir peur de lui. Devenu un "danger" et une "menace" pour la société, les autorités vont l'enfermer dans un hôpital psychiatrique pour l'étudier. Finalement je crois qu'il va apprendre à maitriser ses pouvoirs à l'aide d'un autre garçon comme lui et il va réussir à désamorcer une bombe avec ses pouvoirs et il va regagner la confiance des habitants.

Bref, un bon film pour enfant intelligent où la magie n'est finalement pas vraiment quelque chose de "cool", à l'instar de nombreux films ricains sur le sujet.

ahhh le bon temps ^^

Dernière édition par Gavroche le Lun 27 Déc - 18:50, édité 2 fois
Gavroche
Baby
Baby

Message par THX 1138 le Lun 27 Déc - 18:45

Je ne connais pas, mais j'ai cru reconnaître, je n'en suis pas sûr, Vernon DOBTCHEFF dans Vincent et moi. Wink

THX 1138
Bully
Bully

Message par Gavroche le Lun 27 Déc - 18:55

Sinon quelque chose d'amusant, j'avais oublié de dire que la jeune Céline Dion avait fait la chanson du film lol!

Le genre de chose sans doute qu'elle aurait aimé mieux qu'on oublie! X-D

THX => Oui je crois que c'est bien ça. Il y avait aussi Tchéky Karyo et Jeanne Calmant! (la plus vieille actrice au monde! X-D)
J'ai trouvé la bande-annonce:
Gavroche
Baby
Baby

Message par Invité le Mar 28 Déc - 2:26

sur france 4 ille ont reppase les ewkos

Invité
Invité

Message par THX 1138 le Mar 28 Déc - 18:55

Le seul film Star Wars que je n'ai jamais vu. Même à sa sortie en 85, j'avais 14 ans, ben je n'ai pas eu envie d'aller le voir en salle... Rougir

THX 1138
Bully
Bully

Message par Aïgakin le Sam 23 Avr - 5:59

Bon,je ne sais pas si cela compte,mais je penserais à:
-Frédy,cauchemard de la nuit
-Classe 1989
Il mon marquer par la violence Se cacher .
Sinon là plupart on été cité et je me souviens plus des séries. Rougir

Le respect est un droit de naissance,on ne peut le refuser mais le perdre!
Les aigles et les loups s'unissent pour la vie! Et nous?

Aïgakin
Maya
Maya

Message par Siby Ogawa le Sam 23 Avr - 6:25

Olala Freddy ... J'avais vu quelques épisodes de la série TV et je pensais que je n'aurais pas plus peur que ça, alors avec des amis j'ai suggéré d'aller voir le film "Freddy sort de la nuit" (vous savez le film où on raconte que Freddy existe vraiment dans la vie réelle et où on voit l'acteur, celui de la série V, sans maquillage ^^) au ciné... Bah j'ai eu la trouille de ma vie et j'en fait des cauchemars aujourd'hui encore... pale affraid Se cacher Je ne regarderais plus un seul Freddy de ma vie...

Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par Aïgakin le Sam 23 Avr - 7:00

Se cacher Mon premier Frédy,j'avais 4 ans,je vous laisse imaginer ma stupeur sur le coup,je ne voulais pas aller me coucher de peur qu'il vienne! Shocked

Le respect est un droit de naissance,on ne peut le refuser mais le perdre!
Les aigles et les loups s'unissent pour la vie! Et nous?

Aïgakin
Maya
Maya

Message par Siby Ogawa le Sam 23 Avr - 8:47

oh bah ça, je te comprend.

j'avoue que j'ai aussi été traumatisée par les films d'horreur à bestioles qui s'attaquent aux hommes (rat, araignées, pyrahna ...etc. avec du recul, ça va lieux avec les dents de la Mer ou le Razorbak ^^; ), ainsi que les fantômes et zombies... Du coup, je ne supporte pas non plus de voir le clip Thriller de Mickael Jackson... T_T Mon mari m'a taquiné avec ça à la mort du chanteur...

Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut