Est-ce que Generikids se porte bien???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que Generikids se porte bien???

Message par Gavroche le Dim 20 Fév - 1:43

Bonjour,

Je voulais savoir si Generekids se portait bien? Désolée mon indiscrétion mais ce que je veux dire...financièrement....Est-ce rentable? Y'a-t-il des risques que la webradio ferme ses portes faute d'auditeurs??

Parce que sincèrement je ne le souhaite pas...Générékids maintenant ça fait parti de mon quotidien...C'est mon compagnon de travail, mon inspiration quand j'écris des histoires, ça me replonge dans un état de nostalgie total...Je me sens jamais seule quand je mets générékids...Puis en plus les émissions de Alex...C'est de la ombe tout simplement! jaime

Donc voilà une autre petite confession de ma part....

Merci à toute l'équipe!!!  jaime
Gavroche
Baby
Baby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que Generikids se porte bien???

Message par GénériKids le Dim 20 Fév - 3:31

Bonsoir la Miss,
Je voulais te remercier pour ton message très touchant, cela fait vraiment plaisir à lire.
En ce qui concerne GénériKids, pour le moment nous n'avons aucune crainte à avoir, les audiences sont bonnes.
Pour le côté financé, nous n'avons aucun revenu !
Le paiement des droits d'auteurs se fait par notre hébergeur Radionomy, en contre-partie nous devons avoir un minimum de 130 heures d'écoute par jour.
Actuellement, notre moyenne journalière est de 760 heures, donc nous avons une bonne marge.

GénériKids ne demande qu'à grandir, mais n'étant pas notre activité principale, car nous avons tous un travail à côté, il nous faut pouvoir concilier les deux, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
En tout cas, merci à vous tous de votre fidélité, et de votre soutien si précieux Wink
C'est grâce à vous si nous en sommes là !!!

GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Message par ALeX' le Dim 20 Fév - 9:39

C'est vrai qu'il est très touchant ton message. merci merci encore.
Ca fait plaisir de voir ce que la passion (la votre et la notre) peut donner de positif.
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par Gavroche le Dim 20 Fév - 13:54

Me voilà rassurée! ^-^
Sincèrement, c'est fou comme mais Générikids est aussi devenu important pour moi qu'une cigarette pour un fumeur. Quand je me lève le matin, hop! c'est ce que je mets comme musique de fond. Je prends mon petit dej et je m'installer pour travailler. C'est presque rendu ma page d'accueil par défaut lol!
Nul besoin de me remercier. Vous méritez cette reconnaissance de notre part, nous fidèles auditeurs. en plus j'aime le fait que vous prenez toujours nos commentaires et nos suggestions en considération. Ça prouve que vous êtes ouverts d'esprit.

Donc, en ce qui concerne le droit d'auteurs, vous dites qu'il n'y a pas de problèmes non plus de ce côté-là...Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Il y a une petite notice qui dit que vous avez signé un entente avec Saban...or, tous les chansons ne sont pas tous de Saban???
Comment ça marche??
Gavroche
Baby
Baby

Message par Route Numéro 7 le Dim 20 Fév - 14:01

Ce n'est pas l'éditeur Saban mais la SABAM, organisme de perception de droits d'auteur.
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par Moonlight le Dim 20 Fév - 14:03

Gavroche a écrit:Me voilà rassurée! ^-^
Sincèrement, c'est fou comme mais Générikids est aussi devenu important pour moi qu'une cigarette pour un fumeur. Quand je me lève le matin, hop! c'est ce que je mets comme musique de fond. Je prends mon petit dej et je m'installer pour travailler. C'est presque rendu ma page d'accueil par défaut lol!
Nul besoin de me remercier. Vous méritez cette reconnaissance de notre part, nous fidèles auditeurs. en plus j'aime le fait que vous prenez toujours nos commentaires et nos suggestions en considération. Ça prouve que vous êtes ouverts d'esprit.

Donc, en ce qui concerne le droit d'auteurs, vous dites qu'il n'y a pas de problèmes non plus de ce côté-là...Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Il y a une petite notice qui dit que vous avez signé un entente avec Saban...or, tous les chansons ne sont pas tous de Saban???
Comment ça marche??

Salut à toi Gavroche, et tu sais quoi, je ressens la même chose que toi, Générikids tourne toujours, le matin dès le réveil, la journée malheureusement impossible de l'écouter au boulot mais dès que je me retrouve chez moi hop j'allume direct le pc ou j'utilise mon tél portable pour l'écouter partout où je me trouve dans l'appartement ^^. Une véritable addiction cette radio ! Wink
Moonlight
Elodie
Elodie

Message par GénériKids le Dim 20 Fév - 14:09

Pour le reversement des droits, c'est assez simple.
Chaque jour nous établissons un planning d'environ 800 morceaux, ces derniers sont envoyés sur la base de données de GénériKids par mes soins et sont classés dans des bacs différents (Musiques, jingles, promotions etc).
De ce fait dès qu'un morceau du bac "musiques" est diffusé à l'antenne, il est directement repéré par le logiciel, grâce aux informations que j'ai au préalable remplies, ce qui permet à Radionomy de reverser les droits d'auteurs aux ayants droits du monde entier.
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions ^^

@ Moonlight > J'en connais une qui va faire péter son forfait 3G ^^

GénériKids
Porky
Porky

Message par Moonlight le Dim 20 Fév - 14:13

GénériKids a écrit:
@ Moonlight > J'en connais une qui va faire péter son forfait 3G ^^
Maintenant que j'ai trouvé mon option wifi ça devrait aller ^^
Moonlight
Elodie
Elodie

Message par clarissa le Dim 20 Fév - 17:59

coucou gavroche merci pour ce beau message je suis comme toi et les autres membres du forum une auditrice acharné la radio fonctionne pratiquement tous le temps j'en est besoin pour mon moral et ca me met de bonne humeur pour la journée je remercie mème si je l'est fait plein de fois gk's pour la radio et les autres membres a bientot

Listen
clarissa
Arale
Arale

Message par ALeX' le Dim 20 Fév - 18:19

sacrée Moon ! moi j'adorais pouvoir écouter GK en mobilité mais ce n'est pas possible snif
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par gosseboffe le Mar 22 Fév - 9:01

Oui les génériques c'est une vrai addiction! Rougir
gosseboffe
Donald
Donald

https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Message par ALeX' le Mar 22 Fév - 9:15

et quand ils sont bien remasterisés c'est un bonheur
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par Invité le Mar 22 Fév - 9:52

ha non gk ta pas mit la bonne pochette pour le premier generique france de cdz

Invité
Invité

Message par ALeX' le Mar 22 Fév - 10:16

C'est gentil de le signaler Joex mais ce n'set pas dans le bon sujet.
je lui ai dit. ça sera rectifié.
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par gosseboffe le Mar 22 Fév - 11:08

Cela dit en passant, il a du boulot à modifier ses pochettes avec les images que je lui ai envoyé ^^
gosseboffe
Donald
Donald

Message par GénériKids le Mar 22 Fév - 14:22

gosseboffe a écrit:Cela dit en passant, il a du boulot à modifier ses pochettes avec les images que je lui ai envoyé ^^
C'est clair que c'est un boulot monstre, car forcément le logiciel "Radiomanager" n'accepte pas tous les formats d'images. Il ne faut pas que l'image dépasse 100 Ko et une certaine taille en pixels. Du coup il faut tout ouvrir dans Photoshop, redimensionner etc, et ensuite éditer chaque titre un par un Heu ?

GénériKids
Porky
Porky

Message par ALeX' le Mar 22 Fév - 14:34

Quoi qu'il en soit ce n'est pas prioritaire. il y a déjà bien assez à faire avec le nouveau site.

Chaque chose en son temps
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par gosseboffe le Mar 22 Fév - 15:06

GénériKids a écrit:
gosseboffe a écrit:Cela dit en passant, il a du boulot à modifier ses pochettes avec les images que je lui ai envoyé ^^
C'est clair que c'est un boulot monstre, car forcément le logiciel "Radiomanager" n'accepte pas tous les formats d'images. Il ne faut pas que l'image dépasse 100 Ko et une certaine taille en pixels. Du coup il faut tout ouvrir dans Photoshop, redimensionner etc, et ensuite éditer chaque titre un par un Heu ?

J'avais trouvé une astuce avec un logiciel qui permet de tout redimensionner d'un coup (taille ou pixel)
gosseboffe
Donald
Donald

Message par dGé le Dim 27 Fév - 9:07

Gavroche a tout à fait raison, GénériKids, parce qu'unique en son genre, est devenue une référence indispensable, pour tous les fans d'animation et pour les nostalgiques de le télévision d'autrefois.

GK et ALeX' peuvent, je pense, être assurés du soutien de tous leurs auditeurs !! Wink

dGé
Isidore
Isidore

http://greniertv.over-blog.com/

Message par GénériKids le Dim 27 Fév - 15:07

Que dire à part Merci, et encore Merci dGé ...

GénériKids
Porky
Porky

Message par ALeX' le Lun 28 Fév - 6:51

Je te remercie dGé ! ça fait super plaisir ! yahoooo Tada
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut