Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par CAPITAINE FLAM le Lun 2 Juil - 2:29



Bonjour, je suis David de Nouvelle-Calédonie, Pacifique sud, à 22000 KM d'avion et fan des génériques de dessins animés qui ont bercé notre enfance et m'inspiré à être un artiste.

Je suis réalisateur de fan films autour das thèmes des annés 80s et actuellement à le recherche d'un emploi dans le domaine de l'enseignement artistique, studios d'animation et Effets Visuels.

Génial
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Siby Ogawa le Lun 2 Juil - 5:39

Hello, enchantée de faire ta connaissance. C'est cool de voir des fans partout dans le monde.

N'hésite pas à montrer tes oeuvres, et bonne chance pour ta recherche d'emploi.


Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
avatar
Siby Ogawa
Chobin
Chobin


http://www.siby-ogawa.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPITAINE FLAM 2012

Message par CAPITAINE FLAM le Lun 2 Juil - 5:47



Hello, enchanté également et merci pour les encouragements, y'avait pas internet dans les années 80s.

Un petit aperçu de mon parcours artistique.



David Guivant, réalisateur de fan films en provenance de Nouvelle-Calédonie, ayant achevé un court-métrage indépendant, une adaptation personnelle de la Bande Déssinée L'INVINCIBLE IRON MAN TV SHOW, diffusé sur le net en 2006. (Sortie 4 mois avant la version de Jon Favreau)

SCREENRANT (LIEN OFFICIEL)
http://screenrant.com/exclusive-new-iron-man-fan-film-vic-1223/

COURT-METRAGE VISIBLE aussi SUR: YOUTUBE



============================
Ne possédant aucun budget pharaonique ou de matériel professionel, les cinéastes amateurs voulant captiver l'attention l'attention des studios dans le but de décrocher un emploi dans le milieu cinématographique, font généralement des courts-métrages eux mêmes comme Steven Spielberg (Avec le Court-métrage Firelight) à ses débuts avant de décrocher un poste à Universal Studios pour réaliser un épisode de Columbo.

D'après son complice George Lucas, "Steven pouvait faire voler des avions à hélices qui se déplaçaient plus vite que la vitesse de la lumière comme des vaisseaux."

Le succès de la Saga Star Wars a incité de nombreux fans dont moi-même à réaliser eux même leur propre version de Star Wars et à prolonger par le biais de décors, d'effets spéciaux et de scénarios souvent fort intérressants. J'avais réalisé avec mes amis : George Lucas: legend of the Force, relatant le rencontre entre 2 légendes du cinéma : Spielberg et Lucas ainsi que Prime of the Jedi, une suite fictive (tourné à yaté, Fort Tereka / Nouville, Mont-Coffin, Mont venus...)



Mes projets sont en général des courts-métrages à but non lucratifs réalisés sans aucun budget mais avec le coeur à l'ouvrage et beaucoup de passion.

Après une incursion dans Star Wars, je passais donc à l'univers Marvélien.
Grace à Invincible Iron Man et un début de Captain Future Capitaine Flam) j'ai pu intégrer la Digital Animation & Visual Effects school, à Universal Studios / Orlando.

Durant ma formation j'ai pu participer à 2 projets:

ANTHRO: Du réalisateur Aristomenis Tsirbas (Mechwarrior et Battle for Terra)
http://www.daveschool.com/index.php/gallery/block-04-movies/172-anthro

STAR WARS the Solo Adventures mettant en scène Chewbacca et Han Solo a gagné le prix du meilleur court-métrage animé au concours de Fan films à Celebration V, la plus grosse convention de Star Wars de la planète, dont juge est le fameux George Lucas lui même.
http://vimeo.com/14167844





Je suis de retour sur mon projet Captain Future, inspiré des Romans d'Edmond Hamilton ainsi que le dessin animé culte: Capitaine Flam. Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo transformé en plateau de cinéma.

Ce projet est une suite directe qui se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés, entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux.

L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark en live dans le court-métrage IRON MAN, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho. Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent) sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) ainsi que la reine Thiamat (Nania Turpin).

Captain Future est toujours en phase de post-production, en attendant sa sortie, les internautes peuvent visualiser une partie du Court-métrage sur le net ou bien le voir sur gand écran à divers festivals en Amérique: au Tri-Cities International Fantastic Film Festival à Washington, Chicon 2012 à Chicago, Radcon Convention à Pasco, Northwescon 2012 à Seattle, C.A.S.T (Singapour), Gameplay 2012 (Belgique), Lyon Geek Show 2012 (France) et prochainement Nekonvention 6 (Colmar), Malta Comicon 2012 (Malte), MAGS 2013 (Monaco), Cartoonist 2013 (Nice).

BANDE ANNONCE DU CAPTAIN FUTURE 2012
https://vimeo.com/40505948

Source IMDB
http://www.imdb.com/news/ni17003674/

POPCULTURE MAG ONLINE
http://www.popcultureonline.net/pop-art/the-new-adventures-of-captain-future


Après Capitaine Flam, je serais de retour prochainement sur une adaptation de Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K) inspiré du dessin animé phare des années 80s ainsi que les 4 épisodes publiés dans D.C Comics dont le tournage a été bouclé en Février dernier en Nouvelle-Calédonie (Au Tiki Pacific) pour une sortie en 2014. Un petit aperçu du générique des années 80s:



Voilà voilà
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par gosseboffe le Lun 2 Juil - 8:31

Salut à toi Capitaine Flam!

Enchanté de faire ta connaissance Wink

J'applaudis ton travail et plus encore pour Capitaine Flam! As tu des images de ce va donner le Cyberlab ou le professeur Simon?


Mes VENTES - Ma collec' - Mes recherches

avatar
gosseboffe
Donald
Donald


https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Revenir en haut Aller en bas

PROFESSOR SIMON IN CAPTAIN FUTURE FILM

Message par CAPITAINE FLAM le Lun 2 Juil - 9:36



Le professeur Simon apparait furtivement au Côté de Ken et aussi lors d'une explosion avec le Capitaine Flam Like a Star @ heaven

Le cyberlab n'est pas encore montré, ca sera la prochaine surprise. star-danse


Dernière édition par CAPITAINE FLAM le Mar 3 Juil - 20:25, édité 1 fois
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par gosseboffe le Lun 2 Juil - 11:04

J'ai cru l’apercevoir en effet Wink


Mes VENTES - Ma collec' - Mes recherches

avatar
gosseboffe
Donald
Donald


https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par GénériKids le Lun 2 Juil - 12:24

Bienvenue dans la bande Capitaine Flam !!!!
Avec ma connexion de m... je n'ai pas pu voir une seule de toutes tes vidéos postées à droite et à gauche sur le forum pale


avatar
GénériKids
Porky
Porky


http://www.generikids.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN FUTURE FILM (FAN PROJECT)

Message par CAPITAINE FLAM le Lun 2 Juil - 18:09




lol! Ya pas de soucis, ici en Nouvelle-Calédonie, on a pas de connection rapide non plus. Même le cyber espace préfère se la couler douce pour se fondre dans le paysage qui l'entoure et au rythme du temps.


Dernière édition par CAPITAINE FLAM le Mar 3 Juil - 20:27, édité 1 fois
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Siby Ogawa le Lun 2 Juil - 18:24

c'est impressionant !! pour moi, ça fait trop d'effets spéciaux. Mais comme ce sont des vidéo pour montrer ce que vous (les élèves d'une école ou formation) savez faire (en vue d'un emploi) je comprend que vous en mettiez un max.

Je vais voir plus tard, la video sur Han Solo (j'avoue que c'est mon perso préféré dans Star Wars). Si j'ai bien compris, il faut des lunettes 3D.

Je suis curieuse de voir lavancée pour Captain Future.


Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
avatar
Siby Ogawa
Chobin
Chobin


http://www.siby-ogawa.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPITAINE FLAM 2012 • CAPTAIN FUTURE FAN FILM 2012

Message par CAPITAINE FLAM le Lun 2 Juil - 18:53




Oui, En général pour les fan films VFX mes instructeurs à Universal Studios aussi recommandent le format teaser. Plus compacte et plus crédible car si vous dépassez les 1 à 2 minutes donc 5 minutes, votre travail est automatiquement comparé à des studios d'animations qui ont les moyens financiers ainsi que la main d'oeuvre pour accomplir un travail plus professionnel.

Même inspecteur Gadjet et Isidore peuvent nous faire de l'ombre. lol!



Quand vous assurez tout seul, la pré-production, production et post production donc tout seul contre Hollywood. Votre travail est évalué à une échelle de 1 contre 80. Si vous mettez suffisament de l'eau à la bouche et que l'on désire un épisode entier, donc c'est que votre projet a du mérite et si un studio désire financer tout un épisode entier basé seulement sur le travail d'une personne sur un minute ou 2 donc vous avez gagné.
Un peu comme les 2 frères Conran avec Sky Captain, 3 ans pour produire 6 minutes de démo.



Pour Solo Adventures, les studios ont réussi à avoir John Armstrong qui fait les voix d'Harrison Ford pour les Jeux Lucasfilm sur Indiana Jones et Star Wars.

Voici une version 2D du Court :
http://www.youtube.com/watch?v=mVnMxAZjMsI


Enjoy !! Banane
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par June151 le Mar 3 Juil - 10:33

Bienvenue à toi =D
avatar
June151
Goldorak
Goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Route Numéro 7 le Mar 3 Juil - 20:55

Du fin fond de son lagon, à des heures et des heures de décalage horaire - au moins 9 h de plus, arrive celui que les météorologues appellent pour qu'il réchauffe de tous ses feux la métropole à laquelle l'absence d'anticyclone ne laisse aucun espoir : le CAPITAINE FLAM !

Bienvenue à toi.
avatar
Route Numéro 7
Tam
Tam


Revenir en haut Aller en bas

CAPITAINE FLAM MOVIE - CAPTAIN FUTURE FAN FILM

Message par CAPITAINE FLAM le Mar 3 Juil - 21:15



9h de décallage mais 25 heures de vol quand même Merci



Il nous manque un vrai Cyberlab pour voyage plus vite Génial


Dernière édition par CAPITAINE FLAM le Mer 4 Juil - 5:57, édité 1 fois
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Route Numéro 7 le Mer 4 Juil - 5:40

Largement suffisant pour visionner l'intégrale du Capitaine Flam !
avatar
Route Numéro 7
Tam
Tam


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN FUTURE FILM / CAPTAIN FUTURE MOVIE 2012

Message par CAPITAINE FLAM le Mer 4 Juil - 5:55



Abel qui joue Mala dans mon fan film a l'intégrale Capitaine Flam en cassettes vidéos, sauf l'épisode la course à travers le système solaire, c'est moi qui l'ai en DVD. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Route Numéro 7 le Mer 4 Juil - 6:04

Félicitations !
avatar
Route Numéro 7
Tam
Tam


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par June151 le Mer 4 Juil - 21:22

Belle collec =D
avatar
June151
Goldorak
Goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par DJ Junior le Mer 18 Juil - 9:01

Bienvenue parmis nous.
avatar
DJ Junior
Grosbisou
Grosbisou


Revenir en haut Aller en bas

CapitaiNE FLAM MOVIE - CAPTAIN FUTURE FAN FILM

Message par CAPITAINE FLAM le Mer 18 Juil - 9:38

Coucou des tropiques. Merci
avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par GénériKids le Mer 26 Juin - 21:29

Je te souhaite un joyeux anniversaire mon cher Capitaine Wink


avatar
GénériKids
Porky
Porky


http://www.generikids.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par CAPITAINE FLAM le Mer 26 Juin - 21:39

GénériKids a écrit:Je te souhaite un joyeux anniversaire mon cher Capitaine Wink

Merci à vous tous Wink

avatar
CAPITAINE FLAM
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par clarissa le Jeu 27 Juin - 9:12

bienvenue a toi et belle collection


Listen
avatar
clarissa
Arale
Arale


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Minka le Jeu 27 Juin - 21:22

Bienvenue Monsieur Flam ! Welcom

Fan des années 80 et réalisateur de fan film, on partage vraiment les mêmes passion. :)
avatar
Minka
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan de 80s de Nouvelle-Calédonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum