Adieu Ernest Borgnine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu Ernest Borgnine !

Message par GénériKids le Lun 9 Juil - 11:35

Ernest Borgnine est décédé ce dimanche à Los Angeles à l’âge de 95 ans des suites d’une insuffisance rénale .

Cet acteur d’origine italienne s’est illustré aussi bien au cinéma qu’à la télé au cours de sa très longue carrière entamée au début des années 50 après avoir servi dans l’armée américaine.

Sur grand écran, il obtient son premier rôle important dans Tant qu’il y aura des hommes (From Here To Eternity) en 1953 et décroche l’Oscar du meilleur acteur seulement deux ans plus tard avec Marty de Delbert Mann. On se souviendra de sa participation à des films marquants comme Les Douze salopards (The Dirty Dozen, 1967) ou le western culte La Horde sauvage (The Wild Bunch, 1969).

Côté télé, il est la vedette entre 1962 et 1966 de Sur le pont la marine (McHale’s Navy), une sitcom se déroulant au cours de la Seconde Guerre Mondiale, mais pour les téléspectateurs français, il restera davantage dans les mémoires pour son rôle de Dominic Santini dans Supercopter au milieu des années 80. Au coeur des années 90, il incarne pendant deux saisons le portier Manny de la sitcom Le célibataire (The Single Guy, avec Jonathan Silverman et Ming-Na).

Ces dernières années, Borgnine a participé à deux épisodes de l’ultime saison d’Urgences en 2009 (dont le final), obtenant au passage une nomination aux Emmy Awards, et prêté sa voix à un personnage de Bob l’éponge. Ce grand artiste qu’il était a vraiment touché toutes les générations.

Sources : It's TV News

GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Ernest Borgnine !

Message par Route Numéro 7 le Lun 9 Juil - 12:33

Le personnage de Dominic SANTINI était sympathique. Et son côté gentil papy un peu râleur passait très bien à travers la voix de Henry DJANIK.
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par Siby Ogawa le Lun 9 Juil - 14:43

Olala, c'est fou comme je n'ai pratiquement vu aucune des oeuvres dans lesquels il a joué et que tu as cité. :s J'ai peut-être regardé quelques épisodes de supercopter mais je ne m'en rappelle pas et je n'ai malheureusement pas vu le final de Urgences. Pourtant, pourtant, j'ai reconnu sa tête, j'ai su qu'il était acteur américain.

Paix à son âme.

Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

http://www.siby-ogawa.fr

Message par June151 le Mar 10 Juil - 19:38

Rip même si je ne le connaissais pas trop ^^
June151
Son Gokû
Son Gokû

Message par gosseboffe le Mer 11 Juil - 9:22

Supercopter perds son meilleur copilote!
gosseboffe
Donald
Donald

https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut