MK Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MK Production

Message par Japan Mania le Mer 25 Juil - 15:50

est-ce qu'un pourrais me parler de la société japonais MK Production ? scratch
avatar
Japan Mania
Baby
Baby


Revenir en haut Aller en bas

Re: MK Production

Message par gosseboffe le Ven 27 Juil - 12:54

Mitsuru Kaneko (金子満) (né en janvier 1939 à Tokyo) est un professeur d'université, réalisateur, producteur et scénariste japonais. Il a, au cours des années 1970 et années 1980, participé à la création de dessins animés. Il enseigne actuellement à l'Université de Technologie de Tokyo.

Biographie :

Fils d'un cadre de la société de production de film Tōhō, il suit d'abord des études de droits à l'Université Keio avant de partir aux Etats-Unis où il obtient un diplôme de l'école de cinéma de l'Université de Californie du Sud. Devenu producteur de téléfilms pour Fuji TV, il se lance dans la production d'animés.

En 1974, il fonde la société MK Production, pour laquelle il va produire et scénariser plusieurs séries : La Tulipe Noire, Belle et Sébastien et surtout Les Mystérieuses Cités d'or dont il est l'un des créateurs et scénaristes originaux. En plus des Mystérieuses Cités d'or, il retravaillera avec Jean Chalopin, Bernard Deyriès et la DIC sur la série Pole Position où il est producteur.

En 1980, il fonde à Shibuya le studio d'images de synthèse JCGL (Japan Computer Graphics Laboratory), le premier du Japon. Ce dernier recevra la visite de Bill Gates. Le studio lancera en 1982 le premier dessin animé dessiné par ordinateur Kojika monogatari, d'après la nouvelle de Marjorie Kinnan Rawlings, The Yearling. Le même studio produira un film d'animation en 1984 où les vaisseaux spatiaux sont réalisés en 3D, SF Shinseiki Lensman. Suite à des problèmes financiers, l'obsolescence rapide et du prix des équipements, le studio est par la suite racheté par Namco.

En 1987, avec Jim Kristoff, il est un des fondateurs de la société d'effets spéciaux Metro Light Studio, studio qui gagnera avec Total Recall, l'Oscar des meilleurs effets visuels.

Depuis 1996, il est professeur d'université à l'Université de Technologie de Tokyo.

Séries télévisée d'animation :

  • La Tulipe Noire (1975) : auteur et producteur
  • Belle et Sébastien (1980) : adaptation, scénariste et producteur
  • Les Mystérieuses Cités d'or (1982) : idée originale, scénariste et producteur
  • Pole Position (1984) : producteur

Mitsuru Kaneko



Producteur de dessins animés et professeur d'université, il est surnommé le « père de l'animation par ordinateur au Japon ».

Né le 1er janvier 1939, d'un père cadre supérieur pour le grand distributeur cinéma Toho, il suit des études de droit à l'Université Keio, puis part étudier aux Etats-Unis, à l’Ecole de cinéma de l’Université de Californie du Sud. Une fois diplômé, et après un stage à la MGM, il se lance producteur de téléfilms et pièces historiques pour Fuji TV. Par la suite, il commence à produire beaucoup de programmes animés, toujours pour Fuji TV.

En 1974, il fonde la société Kikaku Kaisha MK, grâce à laquelle il produit de nombreux dessins animés comme Gaiking, La tulipe noire, Belle et Sébastien et Les Mystérieuses Cités d'Or.

En 1980, il fonde le Japan Computer Graphics Laboratory (JCGL), premier studio d'images de synthèses au Japon. Le studio reçu alors la visite de Bill Gates. Grâce au studio, il produit le premier dessin animé dessiné et colorisé par ordinateur au monde, Kojika monogatari (1982), et le long-métrage animé SF Shinseiki Lensman (1984), dont les vaisseaux et l'espace sont rendus en 3D. Mais la détérioration rapide du matériel et le prix de l'équipement, conduisent le studio JCGL à être absorbé par Namco et son staff s'éparpille à travers le Japon et le monde et contribua au développement de la 3D.

En 1987, il fonde le studio Metrolight à Los Angeles, en association avec Jim Kristoff. Metrolight remporte un Oscar pour les effets spéciaux du film Total recall.

En 1996, il donne cours à des doctorants à la l'Institut de Technologie de Tokyo (département Science des médias et industrie). Il y anime des cours théoriques et pratiques sur la production d'un projet d'animation et de jeux interactifs, ainsi que des travaux pratiques d'animation 3D et de production de jeux vidéos.

Il sert aussi de consultant créatif au laboratoire Katayanagi et enseigne également à l'Université d'ingénierie de Tokyo ainsi qu'à la Keio University.

Par ailleurs, il est toujours membre à part entière, et très actif, du comité d'organisateurs du Tokyo Anime Fair, rendez-vous international d'achats de programmes animés japonais.

Sources : Wikipédia Japan
Auteur : Arion


Mes VENTES - Ma collec' - Mes recherches

avatar
gosseboffe
Donald
Donald


https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Revenir en haut Aller en bas

Re: MK Production

Message par Siby Ogawa le Ven 27 Juil - 14:44

Applaudissement pour GB qui sait toujours où trouver les informations ^^


Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
avatar
Siby Ogawa
Chobin
Chobin


http://www.siby-ogawa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MK Production

Message par gosseboffe le Mar 28 Aoû - 12:25

Ce ne fut pas trop dur ^^' Merci quand même Siby!


Mes VENTES - Ma collec' - Mes recherches

avatar
gosseboffe
Donald
Donald


https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Revenir en haut Aller en bas

Re: MK Production

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum