BANGAHOME > Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANGAHOME > Présentation

Message par bangahome le Mer 2 Jan - 21:23

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs mois maintenant que j'écoute Générikids (découvert grâce à une news dans le magazine Animeland, merci à eux), que je raconte quelques âneries sur ce forum, et que je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.

Je suis bercé depuis ma plus tendre enfance dans les animés : Goldorak au biberon, Candy pendant les petits-pots, Harlock entre deux changements de couches...jusqu'à aujourd’hui où je regarde régulièrement Fairy Tail.

J'ai bouffé de l'animé en tous genres, particulièrement durant les années La 5, et Club Dorothée forcément. Avec des potes, je séchais des cours à l'IUT en 1996 pour voir le dernier épisode de DBZ sur une télé portable noir et blanc branché sur l'allume-cigare de la R25 de l'un deux!!! C'est pas glorieux, mais c'était trop bon quand même

Durant les vaches maigres télévisuelles de la fin des années 90, j'ai commencé à lire Animeland (auquel je suis toujours abonné depuis). Je me suis également tourné vers le manga (ma collection compte plus de 1500 tomes à l'heure actuelle). J'ai découvert cet univers japonais d'un autre oeil, d'un autre regard que ce que l'on avait pu nous mettre dans la tête jusqu'alors. J'y ai découvert d'immenses artistes inconnus alors, comme un certain Taniguchi Jiro et son "homme qui marche" pour ne citer que lui. Ma première grande série fut "Dragon Quest Daï" dont je garde un souvenir impérissable (je l'ai même lu 2 fois). Je me suis un peu détourné du Shonen, même si j'en lis encore quelques-uns, pour me tourner vers des titres plus mature. Mon auteur préféré n'est autre que le Dieu lui-même, celui par qui tout est arrivé : Tezuka.

Dans le même temps, les diffuseurs ont changés leur fusil d'épaule et ont commencés à nous proposer moins d'animés, mais de bien meilleur qualité et dans un format proche de ce qu'ils étaient à l'origine (je pense notamment à Evangelion, Cowboy Bebop, et l'arrivée de Miyazaki bien évidemment...). Mon animé préféré : sans hésitation, le film Patlabor 2, un monument de qualité conçus par de grands artistes, qui m'a fait perdre un oeil de par sa richesse!

En 1991, j'ai commencé à ruiner ma vie : on m'a offert une Megadrive! En fait, j'avais déjà commencé, car je programmais en basic sur le Thomson MO6 (oui, ça existe) de mon frangin alors que lui l'avait délaissé. J'ai aujourd'hui des tas de consoles qui prennent la poussière, et je continue à jouer régulièrement sur PC et Smartphone (je viens de finir Angry birds Star Wars ). Mon jeu préféré (qui le connait celui-là?) : Shining in the darkness, sur lequel j'ai laissé mon second globe oculaire (tiens, je viens de me rendre compte que je suis aveugle?! )

A part ça, je travaille dans l'électronique, j'ai une fille de 4 ans qui regarde Oui-Oui, Maya l'abeille (l'original bien sûr), ou quelques Ghibli (mais pas tous, elle est trop petite encore, et je parle en connaisseur). Et elle porte le merveilleux prénom d'une des héroïnes de Miyazaki.

Sinon, avec un CV pareil geek, je suis désormais séparé, mon téléphone est le 06-07- ...désolé, c'est pas Meetic, trompé d'onglets dans Firefox

Merci à vous si vous avez eu la patience de lire jusqu'ici (cela signifie-t-il que vous êtes aussi fou que moi???).

Et comme toujours, tous mes encouragements et un grand merci à GK, Alex, et tous ceux qui oeuvrent au bienfait de nos oreilles!!!

"Life is but a dream... "
Mangathèque
bangahome
Maya
Maya

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANGAHOME > Présentation

Message par GénériKids le Jeu 3 Jan - 12:07

Wahouuuuuuuuu, en voilà une belle présentation !!!
Après plusieurs mois, je te souhaite officiellement la bienvenue sur notre forum.
Je dois être fou, car j'ai lu tout ton message ^^
Si tes informations sont bonnes, je te souhaite également un joyeux anniversaire, tu veux vraiment faire parler de toi aujourd'hui Laughing
Pour fêter tout ça, je t'offre un bon café !!!

GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Message par gosseboffe le Lun 7 Jan - 14:36

Coucou! Sympa ton message de présentation ^^ je fais parti des fous aussi!

Mes VENTES - Ma collec' - Mes recherches

gosseboffe
Donald
Donald

https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Message par bangahome le Lun 7 Jan - 14:49

Je dois être fou, car j'ai lu tout ton message ^^

Coucou! Sympa ton message de présentation ^^ je fais parti des fous aussi!

Merci, je me sens moins seul

Mangathèque
bangahome
Maya
Maya

Message par GénériKids le Ven 3 Jan - 9:30

Double journée festive pour toi mon cher Bangahome, si je ne me trompe pas c'est ton anniversaire aujourd'hui et cela fait 1 an que tu es sur le forum ?
Alors joyeux anniversaire à toi et très bonne année également ^^

GénériKids
Porky
Porky

Message par franckc57 le Ven 3 Jan - 14:35

Bon anniversaire à toi bangahome !
franckc57
Garfield
Garfield

Message par bangahome le Sam 4 Jan - 11:13

Merci GK et Franckc57.
Cela fait un an que j'ai fait ma présentation, mais cela fait plus de temps que je poste des messages sur le forum, et bien plus que j'écoute ma radio préférée...

Mangathèque
bangahome
Maya
Maya

Message par GénériKids le Sam 4 Jan - 11:23

bangahome a écrit:Merci GK et Franckc57.
Cela fait un an que j'ai fait ma présentation, mais cela fait plus de temps que je poste des messages sur le forum, et bien plus que j'écoute ma radio préférée...
Mais c'était bien ton anniversaire au moins ?
Dis-moi que j'ai une chose de bonne loool  Shocked

GénériKids
Porky
Porky

Message par bangahome le Lun 6 Jan - 9:54

Oui, ça, c'était tout à fait juste, j'ai bien mis ma vraie date de naissance. Cela doit d'ailleurs être l'un des seuls comptes internet où elle est correcte!
Un grand merci de la part du vieillard que je suis  Wink

Mangathèque
bangahome
Maya
Maya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut