Anecdotes de dessins animés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anecdotes de dessins animés

Message par Last le Sam 8 Mai - 23:50

Comme indiqué dans le topic, si vous avez des petites histoires ou anecdotes concernant des dessins animés, c' est ici Laughing

* Jeanne et Serge * ( En japonais, Jeanne et Serge s'appelle Attacker Yu! )

Un dessin animé qui suscite des vocations

Quand Jeanne et Serge fut diffusé à la télévision, les inscriptions dans les clubs de volley-ball explosèrent. On dit même que la série dû s'arrêter car les clubs ne pouvaient plus assumer l'affluence record enregistrée dans leurs cours !

Jeanne (You) découvre Serge (Shiro) et le volley-ball en arrivant au lycée à Tokyo. Bien que son père l'en empêche, la jeune fille intègre l'équipe d'Hikawa, puis celle des Seven Fighters.

Au fil des 58 épisodes, l'attaquante Jeanne devient une véritable championne de volley-ball. La série se termine juste avant les Jeux Olympiques de Séoul, en 1988.

Source : http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/television/dessins-animes-sport/2.shtml
Last
Mario
Mario

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotes de dessins animés

Message par grumdi le Mer 8 Sep - 17:10

Je sais pas si ce que je vais raconter correspond vraiment à ce que tu voulais en ouvrant ce topic scratch , mais j'ai une anecdote personnelle à raconter sur Saint Seiya.
C'est vrai que malgré la censure, ce DA était assez violent, mais moi, tout ça ne me choquait pas. Par contre, ce qui m'a vraiment beaucoup choqué, c'est quand Seiya devient tout marron après avoir été par les météors noirs affraid j'étais limite traumatisée pale , alors que tout le reste passait super bien... En plus, comble de mal chance, à ce moment la, un nouvel élève est arrivé dans ma classe. Il avait une grosse tâche marron sur la joue (je ne me souviens plus du nom exact de ces tâches), et j'avais peur qu'il devienne tout marron comme Seiya. Suspect
Bref voilà, j'attend d'entendre vos souvenirs marquants, ou la première chose qui vous vient à l'esprit à l'évocation d'un DA ou d'une série!
@+
grumdi
Pikachu
Pikachu

Message par bartony le Mer 8 Sep - 20:18

Pour ma part, c'est captain tsubasa, quand j'étais au CP, je regardais souvent "Midi les zouzous" sur F5 et pour moi c'était une frustration car en général les "vieux animes" passaient vers 13h15 et il fallait que je retourne à l'école à 13h30 et donc je voyais jamais la fin d'un épisode. Les seuls jours où je pouvais en regarder un entier c'était le mercredi, mais j'étais toujours énervé quand ça finissait car ça finissait toujours sur un moment important, d'ailleurs je n'ai jamais vu la fin d'olive et tom (honte à moi) mais c'est quand même grâce à "Midi les zouzous" que j'ai connu Jeanne et Serge,Olive et Tom, les quatres filles du docteur march,Tom Sawyer et j'en passe
Bon je vais pas m'éterniser sur le sujet
Bye
bartony
Isidore
Isidore

Message par grumdi le Jeu 9 Sep - 15:53

Oui c'est vrai que midi les zouzou a permis de revoir avec plaisir ou de découvrir des DA des 80s, mais que ça passait pas à une heure très pratique. Heu ? Moi j'enregistrais et je me regardais ça en rentrant. Wink
Pour la fin de Capitain Tsubasa, pas de honte à avoir, je crois que c'est rare de voir la fin d'un DA en fait, avec les horaires de diffusion changeantes ou les arrêts de diffusion ...Censuré
grumdi
Pikachu
Pikachu

Message par hulk le Ven 10 Sep - 14:29

et pis olive et tom , notamment quand y a des matchs, y au moins 5 bonnes minutes au debut de l'episode qui correspond a la fin de l'episode précédent
hulk
Maya
Maya

Message par grumdi le Sam 11 Sep - 17:23

Oui c'est vrai que ça fait quand même un quart de l'épisode!
Et puis toujours sur Captain Tsubasa, la première fois que j'ai vu un vrai match de foot, j'ai été super déçue par les retournés acrobatiques qui ne sont pas de vrais saltos arrières cheers et par les tirs qui ne déchirent pas les filets... Sleep
grumdi
Pikachu
Pikachu

Message par bartony le Sam 11 Sep - 18:27

^^
Pour revenir vite fait sur le sujet, y'a évidemment Babar qui m'a marqué également quand j'étais petit (je dois avoir les VHS dans mon garage d'ailleurs ^^) et j'ai appris qu'ils allaient le refaire en images de synthèse et je suis outré personnellement, c'est pareil pour Oui-Oui ça me déçois que les créateurs de dessins animés ne créent justement plus rien et ne font que refaire de vieux dessins animés ayant marchés à l'époque,en images de synthèse.
Et puis pour finir y'a eu Pokémon (je me suis arrêté à la saison qui s'appelait "Voyage à Johto", car maintenant c'est un peu pourri quand même ^^)
bartony
Isidore
Isidore

Message par sailorvaness le Jeu 21 Oct - 18:42

perso pour les anecdotes c'est surtout marrant, dès que je voyais un nouveau DA fallait que je le reproduise du genre j'ai vu cynthia j'ai ait de la gym pendant trois ans, j'ai vu jeanne et serge, je faisais du volley mais chez moi par contre, emi magique j'ai essayé la magie mais nulle en fait lol.
C'est vrai que midi les zouzous on peut les remercier d'avoir rediff tout cela, heureusement maintenant j'ai mangas ouff
pour olive et tom , je lui préfère son remake de captain tsubasa avec la suite jusqu'à la coupe du monde 2002, déjà les matchs durent pas dix épisodes.

sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Message par Siby Ogawa le Mer 16 Fév - 10:22

je relance un peu ce topic pour raconter quelques petits trucs ^^

J'ai une malédiction : à chaque diffusion ou rediffusion d'un anime tiré d'un manga d'Adachi Mitsuru, bah, je n'arrive jamais à tomber sur le premier épisode LOL que ce soit Une vie Nouvelle, Théo ou la batte de la victoire ou Tommy et Magalie...

Bon sinon, je me rappelle qu'en primaire, je n'avais pas eu envi de participer à un spectacle d'école parce que ça tombait au moment de l'émission "L'école est fini" sur La Cinq. Mais bon, le jour fatidique, ya la mère d'une copine qui m'a presque fait de l'hypnotisme pour que j'aille voir le spectable et quand je suis rentrée, je me suis pris un savon et en plus le lendemain, bah, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais raté le dernier épisode d'Olive et Tom T_T.

Mes premiers fanart furent du Olive et Tom pour mes copains. Et sinon, c'est vrai qu'on a fais du volley quand il y avait Jeanne et Serge. Et ma mère a acheté un ruban de gymnastique qu'il y avait Cynthia.

Par contre moment moins drôle, c'est quand un "grand" s'est moqué de nous parce qu'on regardait du Club Dorothée et moi je lui répliquais : Saint Seiya ce n'est pas pour les petits alors lâche nous la grappe. En plus c'est vrai. Saint seiya est un shônen destiné à un public de lycéens (13 à 17 ans).

Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

http://www.siby-ogawa.fr

Message par ALeX' le Mer 16 Fév - 10:40

Siby, pour ta malédiction sur Adachi, on peut arranger ça !

pour ma part je me souviens d'une punition qui m'a bloqué dans ma chambre avec mes devoirs pendants que mes parenst et mon petit frère regardaient Gwendoline... sniff
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par alfredjkwack le Sam 26 Fév - 17:19

Je me souviens d'une histoire horrible!
Je regardais les Poupies avec un épisode triste, je ne sais plus trop et où un de chiens est perdu. En rentrant chez moi, mon chien avait aussi disparu. On l'a retrouvé quelques jours après!!
C'est dingue mais mes souvenirs de dessins animés sont surtout triste. Je sais éxactement où j'étais quand j'ai vu la mort de Dolce et Zerbino dans Rémi ou celle de Kim dans Théo.........
alfredjkwack
Baby
Baby

Message par GénériKids le Sam 26 Fév - 17:39

Oh que oui, certaines scènes ou images peuvent nous marquer pendant très longtemps.
Pour ma part c'est Lady Oscar qui remporte le top Ten !!!
Ma meilleure amie était fan de cette série, elle me disait sans cesse :
- Mais regarde, ça parle de l'histoire de France, c'est génial, les dessins sont magnifiques etc ...
Comme elle était également fan de Santa Barbara je me suis méfié, mais je me suis tout de même laissé tenter en regardant un épisode de "La rose de Versailles".
Et forcément je suis tombé sur une scène, où une femme devait être punie, du coup elle à été marquée au fer rouge !!! pale Cette séquence m'a hantée pendant des semaines entières.
Avec le recul, je me suis acheté le coffret DVD Collector, mais je ne me suis pas encore replongé dans la série ... lol!

GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Message par Siby Ogawa le Sam 26 Fév - 20:29

GénériKids a écrit:Et forcément je suis tombé sur une scène, où une femme devait être punie, du coup elle à été marquée au fer rouge !!! pale Cette séquence m'a hantée pendant des semaines entières.

Ah, je crois que c'est la soeur de Rosalie, Jeanne de la Motte, non ?

Je crois que le premier dessin animé où j'ai pleuré c'était devant le dernier épisode de Goldorak. Mais j'étais petite et je regardais avec mes cousins ^^ ils n'ont pas compris pourquoi je pleurais LOL Tous les personnages ont commencé à pleurer, ça a fait effet boule de neige sur moi.

Mais bizarrement, je ne pense pas avoir pleurer autant par la suite.

C'est juste récemment où ça m'a repris quand j'ai revu les épisodes de Cathy et de Cédric. Les séparations respectives entre mère et enfant alors que je suis moi-même mère, ça me met dans tous mes états ^^

sur Amilova
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par gosseboffe le Lun 28 Fév - 13:54

Le dessin qui m'a le plus marqué restera Rémi... Dur dur ce DA en plus la mise en scène avec les dessin figés comme pour l'ïle au trésors rend les scènes plus dur encore.
gosseboffe
Donald
Donald

https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Message par alfredjkwack le Lun 28 Fév - 16:10

Il faut dire que la mort du père dans le petit lord est une séquence poignante, une des plus réussie du studio.
Pour Rémi, ça reste le chef d'oeuvre des morts^^ avec Jolicoeur qui danse malade........
alfredjkwack
Baby
Baby

Message par ALeX' le Mar 1 Mar - 7:05

C'est très dur rémi ! Un chien des Flandres n'est pas mal dans le genre ! la scène finale avait même été censurée sur F3
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par gosseboffe le Mar 1 Mar - 9:55

FR3 ou france3?
gosseboffe
Donald
Donald

Message par alfredjkwack le Mar 1 Mar - 11:02

C'était déjà France 3
alfredjkwack
Baby
Baby

Message par ALeX' le Mar 1 Mar - 11:24

yeap ! c'était F3
ALeX'
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair

Message par gosseboffe le Mar 1 Mar - 11:34

Ok merci
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Bilboquet le Dim 2 Oct - 10:34

La scène la plus triste : alors que je m'attardais sur Midi les Zouzous au point d'arriver en retard à l'école, j'ai vu l'un des épisodes les plus émouvants qui soient : celui des Malheurs de Sophie, où se déroule le naufrage du navire qui devait les emmener aux États-Unis... Les épisodes suivants n'auront jamais apaisé ma peine Dans le même genre, je pourrais citer l'épisode de Pokémon où Sacha relâche son Papilusion...

La scène la plus intense en termes d'adrénaline : dans Olive et Tom; le dernier match d'Olivier Atton dans la Newteam, contre la Toho de Mark Landers, m'a captivé du début à la fin ! Tous les buts auront été géniaux ! J'ai failli ne chialer de bonheur... ! À vrai dire, j'ai vécu énormément de moments comme celui-ci, surtout dans Olive et Tom qui m'aura définitivement changé.

a = b x q + r (division euclidienne)
Bilboquet
Maya
Maya

Message par gosseboffe le Lun 3 Oct - 15:56

C'est chouette ces séquences émotion partagé ^^
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Bilboquet le Lun 3 Oct - 18:53

Et toi, GB, as-tu des histoires à nous conter ? Wink

Bilboquet
Maya
Maya

Message par gosseboffe le Mar 4 Oct - 8:55

Ben pas vraiment Bilboquet...
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Bilboquet le Mar 4 Oct - 19:00

Je viens à peine de remarquer que tu avais donné ton impression sur Rémi... Tu ne te souviens pas d'un truc un peu plus gai ? ^^'

Bilboquet
Maya
Maya

Message par joex94 le Mar 4 Oct - 20:10

ha moi dimanche j'ai rencontre la voix france de sonic vu sur tf1
joex94
Bart Simpson
Bart Simpson

Message par gosseboffe le Mer 5 Oct - 10:56

Après j'ai ma rencontre avec Marie Dauphin qui est TOP ^^ Ou d'avoir vu aussi Casimir et Léonard...

Mais pour les dessins animés à la TV, pas de truc qui me revient à l'esprit vraiment si ce n'est des souvenirs lointain de DA que j'ai pris plaisir à revoir par la suite comme Dare Dare Motus et Super Ted!
gosseboffe
Donald
Donald

Message par GénériKids le Mer 5 Oct - 11:01

Bi-bi-bi-bi-bi-bi-bibifoc ^^
J'ai également revisionné vite fait le premier épisode de DDM, et c'est assez kitch ^^

GénériKids
Porky
Porky

Message par gosseboffe le Mer 5 Oct - 11:09

J'adore leur jeux de mots!!
gosseboffe
Donald
Donald

Message par GénériKids le Mer 5 Oct - 11:11

Cela ne m'étonne pas vraiment, te connaissant ^^'

GénériKids
Porky
Porky

Message par gosseboffe le Mer 5 Oct - 11:23

Tu me connais bien alors ^^
gosseboffe
Donald
Donald

Message par joex94 le Mer 5 Oct - 13:25

Dare Dare Motus repasse sur kidsco une chaine ou ille y'ai plain de da generique englais pour sertain et a 00h00 7h du mais ne da
joex94
Bart Simpson
Bart Simpson

Message par gosseboffe le Mer 5 Oct - 14:23

Ok merci je ne connais pas cette chaine.
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Bilboquet le Mer 5 Oct - 18:52

Joex, toujours à l'affût des dernières dépêches !!
GB, tu apprécies donc l'effet nostalgie provoquée ^^ Moi aussi, j'aime redécouvrir des séries enfouies au plus profond de ma mémoire, mais l'inconvénient, c'est quand je réalise que je ne peux plus supporter certaines (Batman est un bon exemple), ça me détruit des souvenirs autrefois très agréables !

Bilboquet
Maya
Maya

Message par gosseboffe le Jeu 6 Oct - 13:49

Être déçu oui, mais pas au point de me dégouter! Par exemple avec les mondes engloutis, quand j'ai pu revoir les épisodes avec la sortie des coffrets DVD, j'étais déçu par la qualité des images et de l'animation, mais au bout de 5 épisodes on s'y habitue, mais le contenu : histoire, scénario, musiques m'ont encore emballé!
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Sakura le Mar 13 Mar - 10:35

Hello hello,
Je reviens sur le sujet: moi, vous allez rire, mais c'est Georgie qui m'a choquée! Dans un des épisodes dans lequel elle est une jeune femme, elle tombe dans une rivière. Oncle Kevin la met nue dans son lit pour la réchauffer mais comme cela ne fonctionne pas, l'un des ses frères (je ne sais plus si c'est Abel ou Arthur...réponse dans peu de temps lol) se met nu lui aussi et se glisse dans le lit de Georgie! Si je vous dis qu'ils étaient nus tous les 2 et bien c'est parce que je l'ai vu! Pas de censure ni de supposition! Je suis encore traumatisée aujourd'hui lol

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par gosseboffe le Mar 13 Mar - 12:30

Oui ca me rappelle un épisode de Juliette je t'aime si je ne m'abuse!
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Sakura le Mar 13 Mar - 13:05

Bah...c'est possible, mais ce que je raconte, c'est bien dans Georgie!
Dans Juliette Je T'aime (Maison Ikkoku), il y avait toujours une fille (aux cheveux rouges je crois) qui avait toujours une bouteille à la main...elle a finit dénudée une paire de fois aussi celle là! lol

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par GénériKids le Mar 13 Mar - 15:07

Voici la preuve en image !!! Ferme les yeux Sakura Laughing

Spoiler:

Cette scène est dans l'épisode 27 à priori ...

GénériKids
Porky
Porky

Message par Sakura le Mar 13 Mar - 15:24

OHHHH MYYY GOOODDD!!!
Voilà d'où vient mon traumatisme mdr! Bah oui, voir ça pour une petite fille de 10 ans, c'est choquant. Je vous rappelle que le mec qui s'allonge sur elle, c'est Arthur, son frère adoptif! Truc de fou!
Whaou! Merci merci merci Generikids!

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par Siby Ogawa le Mar 13 Mar - 17:01

il y a le même genre de sauvetage dans GTO. Quand Onizuka doit réchauffer le corps d'une de ses élèves qui voulait se laisser mourir dans le froid. C'est là que le principal du lycée reconnaît qu'il n'aurait jamais osé faire cela de crainte du regard des autres, des qui-proquos, des rumeurs et des conséquences pour sa carrière.

sur Amilova
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par gosseboffe le Mar 13 Mar - 21:37

Ah la la! Pourtant ça marche bien cette technique!!
gosseboffe
Donald
Donald

Message par GénériKids le Mar 13 Mar - 21:40

Tout dépend de la personne à réchauffer ^^

GénériKids
Porky
Porky

Message par gosseboffe le Mar 13 Mar - 21:47

Ben oui forcément vu comme ça lol
gosseboffe
Donald
Donald

Message par Sakura le Mer 14 Mar - 10:47

Dans un épisodes d'X-FILES, Mulder et Scully sont en forêt et ont froid, et Mulder affirme à Scully que le meilleur moyen de se réchauffer, c'est de s'enlacer nus comme des vers à 2 dans un sac de couchage! Peine perdue, Mulder lol!!!
Pourtant, effectivement, ça a l'air d'être une excellente technique! Mulder a du regarder Georgie ou GTO lol!

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par Siby Ogawa le Mer 14 Mar - 17:03

Il aurait été avec Skinner, il n'y aurait même pas penser j'en suis sûre MDR

sur Amilova
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

Message par Sakura le Mer 14 Mar - 19:58

Ah ça, c'est certain Siby! Laughing

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par Route Numéro 7 le Mer 14 Mar - 20:06

Pour se réchauffer, il n'avait qu'à se blottir contre l'Homme à la Cigarette. affraid
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par Sakura le Mer 14 Mar - 20:10

Wé mais dans la forêt, on a pas le droit de fumer, Cigaret Smoking Man ne va jamais dans la forêt!!!

Sakura
Pikachu
Pikachu

Message par Route Numéro 7 le Mer 14 Mar - 20:15

Forcément, les furets le prennent pour l'un des leurs.
Route Numéro 7
Tam
Tam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut