Madame Micheline DAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madame Micheline DAX

Message par Route Numéro 7 le Lun 28 Avr - 20:21

Ce dimanche 27 avril 2014, Micheline DAX nous a quittés à l'âge de 90 ans.

Elle était à l'image du théâtre où elle a tant et s'est tant donnée : populaire.

A chacune de ses apparitions à la télévision, elle était toujours souriante. Lors d'interviews en duo avec Roger CAREL un peu taquin, elle aimait se moquer d'elle-même et de son physique.

Ils se connaissaient bien, surtout après tant d'heures reclus en studio pour l'enregistrement du Muppet Show, à retravailler les répliques, à tirer des jeux de mots de dialogues souvent intraduisibles pour justifier les rires métronomes avec lesquels ils devaient être synchrones, passer des aigus aux graves, puisque responsable, au même titre que ses partenaires, de multiples bestioles, mâles ou femelles, à qui il lui revenait de donner de la voix, dont entre autres la célébrissime Miss Piggy beuglant au milieu de cette basse-cour sur scène, jusqu'à ceux de la volière du balcon.

Mais on ne peut pas retenir que cela car même entre séries et films d'animation, le doublage n'a jamais été l'activité principale de Micheline DAX. En 1980, la scénariste et réalisatrice Nina COMPANEZ l'engage dans son feuilleton "Le Chef de famille" aux côtés de Francis Huster et Fanny ARDANT. Elle interprète un membre d'une grande famille dont la branche féminine qui se montre assez intransigeante avec les hommes - maris, amants ou amis - profite de vacances estivales dans une maison de campagne pour leur régler aussi leur compte. Par un jeu inhabituel tout en sobriété en raison de la tonalité de l'histoire, Micheline DAX y a trouvé l'un de ses meilleurs rôles.

Il fallait bien votre plus large sourire pour adoucir cette triste nouvelle.

Route Numéro 7
Tam
Tam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madame Micheline DAX

Message par bangahome le Mar 29 Avr - 9:59

Merci RN7 pour cette rapide mais non moins intéressante biographie.

"Life is but a dream... "
Mangathèque
bangahome
Maya
Maya

Message par GénériKids le Mar 29 Avr - 17:42

Merci RN7, je me doutais que tu allais venir par ici en parler.
C'est une bien triste nouvelle, surtout que j'en avais parlé samedi soir avec une amie en disant que le jour ou elle partirait cela serait bien triste. J'étais vraiment loin de m'imaginer qu'elle nous quitterait dès le lendemain :(
Je vais tenter de rendre hommage à cette très grande dame la semaine prochaine ...

GénériKids
Porky
Porky

http://www.generikids.fr

Message par Siby Ogawa le Mer 30 Avr - 8:21

C'est triste. Elle a prêté sa voix a tellement de personnages inoubliables.

Portraitiste en Herbe à votre service sur SibyLand-A votre Image
Drielack legend le manga : sur mon blog
                                        sur Amilova
Retrouvez mes news sur Ma Page Face Book
Siby Ogawa
Chobin
Chobin

http://www.siby-ogawa.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé