Joyeux anniversaire Casimir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joyeux anniversaire Casimir !

Message par Route Numéro 7 le Mar 16 Sep - 13:38

Le 16 septembre 1976, FR3, l'une des trois chaînes de l'ORTF, recevait  pour la première fois Casimir le monstre gentil qui coulait des jours heureux sur l'île aux enfants.

Casimir fête ses 40 ans. 40 ans de télévision. Parce que la créature préhistorique est beaucoup, beaucoup plus âgée...

A l'occasion de cet anniversaire, divers médias célèbrent l'événement.

Télématin : l'émission aurorale de France 2 a dépêché une équipe chez Yves BRUNIER, concepteur-marionnettiste-interprète qui l'a reçue dans sa maison dont on a pu apercevoir à travers quelques fugaces images un beau jardin parfaitement entretenu. Le reportage nous apprend que deux livres sur Casimir devraient paraître successivement en octobre et novembre prochains.

Google : la page d'accueil du moteur de recherche affiche une bannière à l'effigie et aux couleurs de Casimir dont un simple clic renvoie vers des sites consacrés à ce fin gourmet.

Et surtout l'INA : le centre d'archives audiovisuelles propose de visionner cette fameuse première de l'île aux enfants du 16 septembre 1974. C'est François, chemise à carreaux et pattes d'eph' - toute une époque - qui au milieu de ses ballons et des enfants fait les présentations : Sabrina, l'une des deux marchandes de bonbons avec Julie, absente du pilote mais qui restera finalement seule dans son kiosque durant les huit années suivantes ; le facteur souriant à l'accent méridional porteur de bonnes nouvelles ; et enfin Casimir sur un pas de danse.

A voir absolument, surtout si comme de nombreux enfants de cette génération, vous aviez manqué cette première représentation.
VIDEO
avatar
Route Numéro 7
Tam
Tam


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum